Retour à toutes les actualités

13
/
09
/
2025
Les plus beaux hôtels de luxe du 2e arrondissement à Paris, par Yonder
Dans son article sur "Les plus beaux hôtels de luxe du 2e arrondissement à Paris", Yonder vous présente La Maison Favart :
La Maison Favart, un hôtel de luxe du 2e arrondissement à l’élégance toute parisienne
Cet hôtel de charme à Paris porte le nom du célèbre couple d’artistes de la seconde moitié du XVIIIe siècle, qui joua un rôle clé dans le rayonnement de l’Opéra-Comique situé à 50 mètres de l’hôtel, également appelé « salle Favart ». Figures romantiques de la scène lyrique française, les esprits de Charles-Simon et Justine Favart hantent encore les couloirs entre drapés poudrés, moquettes à imprimés et lampes baroques.
Les 39 clés — de la chambre classique à la Petite Maison, les anciens appartements du couple situés sur deux niveaux — s’éparpillent sur les étages et affichent toutes un décor parisien profondément XVIIIe siècle : toiles de Jouy, têtes de lits à motifs fleuris, mobilier Louis XV, soie, velours, rideaux épais, lustres et tableaux d’époque. Si certaines chambres disposent d’un balcon côté cour, d’autres jouissent d’une vue de premier rang sur l’Opéra Comique. Notre préférée ? La suite rouge située sous les toits qui évoque un décor de théâtre avec fauteuils et rideaux rouges et charmantes poutres apparentes, sans oublier la vaste salle de bains avec une baignoire en marbre vue sur Paris.
S’il n’y a pas de restaurant à proprement parler, la Maison Favart multiplie les lieux de vie et les petites attentions, un peu comme dans une vraie maison, justement. Une salle à manger pour le petit-déjeuner et pour le goûter offert chaque jour — un rituel simple, presque familial —, une bibliothèque ou encore un bar où prolonger la soirée.
Après une journée à explorer la capitale, rien de mieux qu’un moment détente à l’espace bien-être de la Maison Favart. Sauna, lit de massage, piscine avec cascade et jets d’eau : tout invite à relâcher, respirer, ralentir. Le lieu peut même se privatiser pour un moment en parfaite intimité. Les plus énergiques fileront ensuite juste à côté, dans la salle de sport, équipée de tapis de course, vélo elliptique et vélo semi-allongé.
Le plus ? La localisation de l’hôtel : une petite rue peu fréquentée bien que très centrale et à quelques pas de nombreux centres d’intérêts — l’Opéra Comique, le Palais Garnier, les Grands Magasins, la Place de la Bourse, et le restaurant Aux Lyonnais pour un dîner à proximité.
Retrouvez l'article complet sur le site de Yonder.